lundi 26 octobre 2015

Mes intentions dans le stylo

Je prends la première feuille de ce blog au vol pour me présenter un peu. :) Hop !

Je suis ... pleine de rêves, de casquettes et de couleurs. Maman, auteur-rédactrice, animatrice en éveil à l'environnement, co-créatrice d'une revue, gardienne de la flamme créatrice dans un atelier de peinture libre, je vais là où ça vibre comme j'aime. Un bac+5 en Lettres modernes en poche mais c'est surtout la présences des arbres, les jeux du soleil, les ombres qui ont croisé ma vie, la force du lion et la beauté du renouveau qui ont ajouté les couleurs les plus vibrantes à mon tableau.

Avec l'arrivée de ma première fille, j'ai rencontré des histoires pour enfants classiques souvent teintées de violences plus ou moins ordinaires et de valeurs qui ne sont pas les miennes. J'ai eu envie de créer mes propres contes nourris d'un terreau de bienveillance et arrosés avec amour. Je trouve important de proposer aux enfants - adultes de demain - des univers baignés de non-jugement, de poésie et de mots qui chantent en appelant leurs plus belles couleurs à se manifester ! 

Mon amour pour la diversité, les voyages et la magie de la Vie me mène à proposer des contes comme des voyages initiatiques aux quatre coins du monde, à la rencontre d'enfants, de créatures magiques et de soi-même.

J'ai envie de vous dire que ma relation avec les jeunes humains est souvent très complice. Parce que j'ai gardé en moi, comme une bougie précieuse allumée, l'espièglerie de mon enfant intérieur, je pense leur présenter des textes qui parlent authentiquement à leur cœur.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire